Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Claire en Chine!
Anne-Claire en Chine!
Publicité
Archives
Anne-Claire en Chine!
18 mars 2007

une semaine vient de s'écouler

Première semaine de cours, terminée.......à vrai dire rien de nouveau de ce côté là... hormi le fait de rentrer peu à peu dans une certaine routine! Et ce n'est pas plus mal, car cela commençait à etre fatiguant d'avoir toujours un milliard de choses à faire!

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je me préoccupe beaucoup de mes fesses..... et comme cela n 'est pas complètement guéri, j'ai du chercher an "english speaking doctor"! dur dur car ici en Chine........(evidemment en Chine, je ne suis pas au Zamzibar...) il y a pas peu de cabinet de médecins et les chinois (ben oui pas les habitants du zamzibar...) se rendent généralement à l'hopital pour soigner les bobos! Me voilà donc rendu à l'hopital......FRANCO-CHINOIS (!!!) de Wuhan ou Chirac a fait une petit visite lors de son passage a Wuhan! C'est marrant car les noms des salles sont écrits en chinois mais aussi....en français et certains docteurs parlent français! (mais bcp plus anglais!) J ai donc fait la rencontre d'un français qui finit son cycle de medecine a Wuhan.........Je croyais également que celà allait me couter la peau des fesses (mauvais jeu de mot!) et bien non....la consultation est gratuite il y a juste les medicaments qui sont payants.........je me suis donc rentrée ensuite à la cité U avec des antibiotiques et une lotion pr nettoyer tout ça!

Petit fait egalement amusant.....la week end, l'entrée de la fac est desormais payante!! Et oui j'habite dans un haut lieu touristique (connu mondialement pour ses cerisiers japonais en fleurs!lol) et oui les familles viennent à l'université de Wuhan pour se promener! En effet Wuda (diminutif de Wuhan Daxué, soit wuhan university) est une université centenaire et lorsque le printps arrive, tout les cerisiers japonais sont en fleurs! C'est vraiment magnifique mais malheureusement le temps quelque peu maussade ne me permet pas encore de prendre de belles photos (et puis il y a trop de monde dans les allées.....) Pour pouvoir rentrer gratuitement, il ne vaut mieux pas oublier sa carte d étudiant!

Bisous tout le monde!!!wuhdaxue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait,peut-etre moins te découvrir devant des étrangers.Cela peut faire jaser.Nous t'embrassons....
Publicité