Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne-Claire en Chine!
Anne-Claire en Chine!
Publicité
Archives
Anne-Claire en Chine!
8 mai 2007

Les vacances sont terminées....

Je suis donc rentrée aujourd hui a Wuhan apres à peu près  plus d'une semaine passée dans le Sud de la DSC06047_640x480Chine..A Hainan plus précisement! Je suis donc partie avec mon ex Colok en direction de Sanya pour des vacances paradisiaques! Nous etions dans une auberge de jeunesse, très sympathique (comme souvent ds les AJ et pas très chere egalement...)  Sanya est extremement touristique, les touristes sont essentiellement russes et lorsque qu un blanc ne parle pas Russe on vous regarde de travers....! Hainan est aussi appellée "Le Hawai Chinois" et lorsque vous verrez les photos vous comprendrez pourquoi!

Les deux premiers jours, nous n'avons pas eu un temps magnifique...mais comme nous ne nous laissons pas abattre nous sommes allé visiter NanShan Gongyuan (le parc de Nanshan) qui est surtout connu pour son bouddha de 108metres de haut  qui surplombe la mer! Le parc est magnifique et nous y avons marché pendant 5 heures....et aussi monté 999 marches pour atteindre le sommet de la colline de la longévité (Le sport ne fait pas de mal...il parait...)

Puis....après cette journée de marche, nous avons décidé d aller voir les sources d'eau chaude qui sont considérées comme les meilleures de Chines.... Nous n avons pas été deçues du tout....! J ai pu me baigner dans du lait de coco et dans du.........CAFE!!!! Et oui moi qui suis accroc au café (et en Chine je fais d ailleurs ma cure de desintoxication avec du nescafe en poudre!) j ai pu me plonger ds du café...et croyez moi ça vaut bien mes 5 tasses par jour!  Le temps était parfait.... nous nous sommes extremement bien relaxées et nous avons bien mangé (surtout ça!)

Yalongbay....que dire de Yalongbay....le soleil cogne dur (obligé de s abriter sous sa serviette), l eau est chaude, bleue, transparente, le sable est beau.......et Bonjour les coups de soleil a la fin de la journée!

Le dernier jour Lulu est partie visiter une foret tropicale tandis que moi j essayait d atteindre l ile au singe.... desesperément...! D abord j ai pris un petit bus pour arrivé dans un village....puis je suis montée dans un espèce d engin motorisé a trois roues.....Pour enfin arrivé au village de xincun ou on est censé prendre des embarquations pour l ile aux singes....malheureusement impossible de trouver ou acheter les billets du ferry officiel et..........sinon je me risquait ds une bicoque de fortune....! J ai rebroussé chemin.... pas très courageuse mais il fallait voir la gueule des embarquations!

Je mets les photos dans différents albums photos....Nanshan, Hot springs et Yalongbay!

Bisous tout le monde

PS: vacances terminées en beauté dans un bar sarkozyste pour regarder TV5 monde afin de connaitre les résultats des elections......no comment! mauvais souvenir.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton blog ! on s'y croirait ! Continue ton périple chinois et ramène un max de souvenir quand tu rentres en france! Gros bisous<br /> Eric le pianist qui t'oublie pas
K
ah ça c'est des aventures anne claire, je vois que tu profites bien de ton séjour en Chine lol<br /> <br /> les sources chaudes... quel bonheur ! j'aimerais bien essayé un jour ^^<br /> <br /> t'en as de la chatte euh de la veine
Publicité