15 mai 2007

Comment savoir que vous etes en Chine depuis trop longtemps?

Bientôt 3 mois que j ai quitté la mère patrie....enfin la France....!  Au total j ai passé 6 des 125 mois que comptent ma vie (j ai fait le calcul) en Chine!

Et déjà je ne m étonne plus de certaines particularités chinois....en surfant sur le net, oui je suis une fainéante qui ne travaille pas son chinois, j ai pu trouver les "301 raisons pour lesquelles vous etes resté trop longtemps en Chine" (300 and 1 raison You know You've been in China for too long...) C'est en Anglais mais je vous donne la traduction pour quelques une d entre elle

Plusieurs verre de BaiJiu 白酒 (alcool de riz chinois a 56°) ne vous rendent même pas pompette Pour ma part... ce n'est pas encore le cas....

Le China Daily est un vrai journal qui fait un véritable travail d'investigation....vous connaissez mon opinion là dessus...(cf article précédent)

Vous aimez l'odeur de transpiration que l on trouve dans les bus....et encore on est qu au mois de mai! J ai peur pour Juin-Juillet

L'espace vous rend nerveux....pourquoi on est toujours entassé????Pourquoi il y a tant de monde ds les rues?

Vous jetez le papier toilette dans la corbeille....très important si on a pas envie de jouer les plombiers quelques minutes plus tard!

Vous utilisez le mot "HAYAAA" toutes les deux minutes pour exprimer votre etonnement, peur, surprise...habitude prise l année dernière! 我已经毕业了! (je suis déjà diplomée!)

Vous pensez vous etre fait anarquer quand vous acheter une chemise plus de 5€.... Ce sont les tarifs en vigueur a Pékin....Wuhan je ne sais pas encore....pas encore de séance shopping pr ma part!

Traverser la rue sans tenir compte des feux des passages pietons et en fermant les yeux....Trop Facile! Pour cet aspect de la vie chinoise, je suis une fois de plus diplomée! Une vraie Pro! Car ici traverser la rue= commettre un suicide

Une femme de trente ans avec un sac Mickey? Vous trouvez ça mignon!Ben oui...normal! Ma prof a bien un T-Shirt Donald!

Vous aimez le mix Thé Vert-Chivas Je le préfère avec du thé noir ou thé rouge si on le dis à la chinoise!

Dans le bus vous pensez que tout le monde a le droit d entendre votre conversation....J aime bien montrer a tout le monde que moi aussi j ai des appels!

Voilà pour la vie chinoise....dure dure mais faut s adapter! A mon retour, après 6mois passé en Chine, Merci de faire preuve d indulgence...qui sait j aurais peut etre pris l habitude de cracher (faut enlever ces impuretés de mon corps!), de roter a la fin d un repas et ceci sans complexe... Je vous epargne le reste!

Bisous

Posté par ac_desmartin à 12:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment savoir que vous etes en Chine depuis trop longtemps?

Nouveau commentaire