Anne-Claire en Chine!
30 avril 2007

Hainan Dao

Bonjour tout le monde

Un petit bout de tps que je n ai pas donne de nouvelles!

Je suis actuellement sur l ile de hainan qui se situe ou sud de la Chine...l ile est surnome le Hawai chinois...Je suis avec Lucie (ma colok de La Rochelle), nous sommes deja aller a la plage avant qu un deluge nous deloge! Dur dur les previsions meterologiques en Chine!!!

Nous somme parti hier de Canton d ou nous avons pris un bus couchette....a 18h! Sur les coups de $h du matin nous voila reveillee...nous devons changer de moyen de transports! Nous prenons un ferry pour aller sur l ile de hainan....bien entendu nous sommes les deux seules europeennes et nous nous faisons legerement devisagee....un peu mal a l aise! Nous arrivons a 6h a Haikou! Nous etions cense passer la premiere journee a Haikou ms finalement nous prenons un bus pour Sanya directement....4h de bus plus tard nous voila arrivee a detination! le voyage fut long et plutot surprenant...

Le bus s arretait souvent en pleine campagne pour prendre des gens qui se rendaient e Sanya.... la rang2e du milieu etait donc pleine de tabouret! Heureusement nous avions un siege plein confortable!

Lorsque nous sommes parti de Canton le bus couchette n etait pas rempli....ms ne vous inquietez pas il s est remplie petit a petit le long du trajet et le conducteur s en ai mis plein les poches au marche noir....faut bien se faire de l argent apres tout!!!!

Les photos du voyage vont venir........patience!