Anne-Claire en Chine!
18 mars 2007

une semaine vient de s'écouler

une semaine vient de  s'écouler
Première semaine de cours, terminée.......à vrai dire rien de nouveau de ce côté là... hormi le fait de rentrer peu à peu dans une certaine routine! Et ce n'est pas plus mal, car cela commençait à etre fatiguant d'avoir toujours un milliard de choses...
11 avril 2007

Le journalisme Chinois

La semaine dernière je me suis acheté le China Daily qui est un quotidien anglophone.... j'en avais un peu marre de consulter les journaux sur internet, j avais envie d avoir un regard différent sur l'actualité et surtout j avais besoin de papier journal...
8 mai 2007

Les vacances sont terminées....

Je suis donc rentrée aujourd hui a Wuhan apres à peu près plus d'une semaine passée dans le Sud de la Chine..A Hainan plus précisement! Je suis donc partie avec mon ex Colok en direction de Sanya pour des vacances paradisiaques! Nous etions dans une auberge...
15 mai 2007

Les vacances sont terminées....mais on y pense toujours!

quelques photos de notre voyage aller avec Lucie.....pour nous rendre a Hainan! Suivez nos aventures.... à la gare routière de Canton avec nos affaires (personellement j avais très très chaud....il faisait particulièrement humide....et ça j avais vite...

14 juillet

Oui c est passé depuis longtps mais bon je vous dois bien qq photos! Alors voilà la soirée c est passé en deux temps....premièrement reception au Garden Hotel (prestigieux hotel de Canton) par monsieur le Consul moi qui m attendais à des Ferreros rocher....non...

Régime alimentaire: Brochettes + Bière

Voici le souvenir d une soirée passée à Hua Shi Dong Men ou l 'on peut y déguster de délicieuses brochettes, huîtres chaudes mais également de la bière en pression! On se croirait presque à la fête de la bière de Munich oops de Qingdao ( ville capitale...
16 mai 2007

Quelques spécialités culinaires chinoises!

Ma Glace préférée..... AU PETITS POIS!!!!!!!! j adore....! Quelqu'un peut me dire ce qu'est ce fruit...?? Il est bon mon poisson, il est bon....et surtout il est frais! Mais ce sont les melons que j ai mangé? a la peche au moule moule...je ne veux plus...
9 mars 2007

Bienvenue!

Et voilà, ça fait déjà deux semaines que je suis arrivée et il est vrai que je n ai pas donné beaucoup de nouvelles!Mais en ce moment je suis assez occupée! Il faut s'occuper des formalités d inscription, aller à la banque, faire installer internet, s'installer...

Notre arrivée à Wuhan..........

Assez Folklo........Nous sommes parti à 5h30 de l auberge à Pékin pour pouvoir attraper notre avion à 7h50.........! Bravo les compagnies chinoises, rien à redire, tout est allé très bien....même si le petit dej de l avion était infecte! (normal adapté...
3 avril 2007

ça fait un bout de temps!

Voilà je m excuse mais j ai du mal a acceder à mon blog.........grrrr! Alors j en ai des choses à vous raconter......... par quoi commencer! La semaine dernière je discutais avec un coréen (du Sud...ça a son importance plus tard) de ma classe pendant...
9 avril 2007

Un week-end à Shanghai

Il n'y a pas qu' héloise qui prend du bon temps en Sicile (cf http://hellosicilia.uniterre.com ) moi aussi je me fait mes petits week end!!!!!!! Donc ce week end ce fut Shanghai......... La ville n a pas changé depuis l année dernière....enfin pas beaucoup...
22 août 2007

Parce que je suis une ingrate...

Oui je sais, le blog de mon voyage est bien mort.........Mea Culpa Mea Culpa.......combien de mois que je n ai pas fait une seule petite MAJ...j'ose même pas le dire! En même temps je ne reçois des mails que sur le temps qu il fait en France (merci Maman,...
13 mars 2007

我们上课 (nous commençons les cours)

outHier première journée de cours.........dur dur de s'y remettre! La journée (enfin plutôt l'après midi) a été assez difficile et fatiguante! Et oui essayer de comprendre, de parler d'être l écoute tout ça en chinois ça use quelque peu mon petit cerveau...
30 mars 2007

qq jours d absence

Désolée tout le monde....... Enfin j ai eu quelques problèmes de connexion....Canalblog semblait indisponible en Chine....on va pas chercher pourquoi mais pendant une semaine je n ai pas pu me connecté ce qui explique mon silence! La semaine est terminée....le...
15 mai 2007

Comment savoir que vous etes en Chine depuis trop longtemps?

Bientôt 3 mois que j ai quitté la mère patrie....enfin la France....! Au total j ai passé 6 des 125 mois que comptent ma vie (j ai fait le calcul) en Chine! Et déjà je ne m étonne plus de certaines particularités chinois....en surfant sur le net, oui...
30 avril 2007

Hainan Dao

Bonjour tout le monde Un petit bout de tps que je n ai pas donne de nouvelles! Je suis actuellement sur l ile de hainan qui se situe ou sud de la Chine...l ile est surnome le Hawai chinois...Je suis avec Lucie (ma colok de La Rochelle), nous sommes deja...
10 avril 2007

Nouvelles photos

Quelques photos rajoutées ds les albums Pékin, Vie de la Fac et Shanghai
19 mars 2007

Anne-Claire reporter!

http://photos.blogs.liberation.fr/votre_campagne/ et oui ma photo a été publiée sur un blog de "libération"...... hihi! c'est la seconde Photo le titre c'est "Mangez,Buvez,Votez" et y a même mon nom en dessous....! Bref voilà l anecdote du jour........
18 mai 2007

Pour les fans de fool's garden.....

______Lemon_Tree Ne soyez pas déçu....c est juste la version chinoise!